Vérification d'authenticité

Chaque année, les dommages engendrés par des bouteilles de vins et spiritueux contrefaits ou falsifiés s'élèvent à quelques milliards de dollars dans le monde entier. Le préjudice matériel est certainement un facteur très important ; d'autre part, l'aspect sanitaire ne doit pas non plus être sous-estimé. Nous ne pouvons pas être sûrs de ce que les contrefacteurs mettent dans les bouteilles de vins, de mélanges d'alcool à haute teneur en alcool, etc. De même, nous ne pouvons pas exclure que des remplissages incorrects soient contaminés par des substances plus ou moins pernicieuses.

À la lumière de ces faits et d'autres, Genuine Analytics SA s'est fixé pour objectif de lutter intelligemment et de manière innovante contre ces abus criminels et dangereux pour la santé. En collaboration depuis des années avec les plus importantes hautes écoles spécialisées de Suisse, Genuine Analytics SA a élaboré un procédé aussi ingénieux qu'unique qui permet de vérifier l'authenticité d'un vin (plus tard aussi des spiritueux en général). La procédure est – permettez-nous de le souligner encore une fois – unique à ce jour. En conséquence, un brevet a déjà été créé et enregistré dans différents pays.

Notre équipe de scientifiques et de spécialistes travaille actuellement à la finalisation des différents processus de travail. Les premières analyses sont prévues pour 2024.

Visitez le site web pour en savoir plus : Genuine Analytics SA